Vous avez entre 16 et 20 ans ? Vous avez un intérêt prononcé par la technique et vous envisagez de vous engager dans l'armée de Terre ? L’EMPT propose une formation rémunérée à tout jeune titulaire d’un niveau de seconde pour obtenir son bac professionnel ou technologique et intégrer l’armée de Terre directement en tant que sous-officier.
La nouvelle École militaire préparatoire technique propose une scolarité en internat à Bourges laquelle combine durant 2 ans une formation militaire et une formation académique et professionnelle, assurée conjointement par l’armée de Terre et des formateurs professionnels rattachés à l'éducation nationale.
À l’issue de la formation, les élèves passent leur bac professionnel ou technologique dans la filière qu’ils ont choisie et signent un contrat d’engagé volontaire sous-officier (EVSO).
Vous avez ainsi l’opportunité de suivre votre scolarité dans un établissement d'excellence, en phase avec vos aspirations et où tout est fait pour assurer votre réussite. C'est aussi l'assurance d’entrer dans l’armée de Terre directement en tant que sous-officier dans votre spécialité.
Grâce à cette nouvelle école, l’armée de Terre forme des sous-officiers techniciens qualifiés et motivés qui sauront mettre à profit leurs acquis pour assurer la maintenance des nouveaux matériels de grande technicité dont elle est dotée.
En intégrant l’EMPT, les élèves signent un contrat de 2 ans d’élève de l’enseignement technique de l’armée de Terre (EETAT).
Durant ces 2 années, chaque élève est nourri, vêtu, logé en internat et formé. Tout est pris en charge par l’armée de Terre.
En outre, il perçoit une rémunération de 289 € net par mois en classe de Première et de 315 € net par mois en classe de Terminale, et il bénéficie de 75 % de réduction SNCF (2nde classe).
Pour leur formation académique et professionnelle, les élèves ont accès à 4 filières :
En parallèle, les élèves suivent une formation militaire :
À l’issue de cette formation et après obtention de leur baccalauréat professionnel ou technologique, les élèves signent un contrat de 9 ans d’engagé volontaire sous-officier (EVSO).
En devenant EVSO, les élèves suivent plusieurs mois de formation :
Il est alors temps d’intégrer un régiment en tant que sous-officier. À chacun ensuite, fort de cette formation singulière offerte par l’EMPT, de suivre son parcours et de bénéficier de potentielles évolutions grâce à sa détermination et à son mérite.
Vous êtes intéressé ? Voici les critères d’éligibilité :
Et les profils recherchés :
Source : www.sengager.fr
[02/01/2022]
Soyez le premier à rédiger un commentaire
Nos nouvelles actualités chaque semaine dans votre boîte mail
Le 27/05/2022 de 18h00 à 01h00
Animation diverse
St-Égrève / Isère
Karaoké tous 4e vendredis du mois
Le 29/05/2022
Manifestations sportives
Rochegude / Drôme
Le comité des fêtes de Rochegude organise une randonnée pique-nique. Apéritif offert par le comité des Fêtes, chaque participant vient avec son propre pique-nique. Rando de 8kms (5kms le matin, pique-nique puis 3 kms pour le retour).