Isère Drôme Ardèche PlaneteSki
Facebook Twitter RSS
Les Historiales - bannière accueil août 2017

Accueil Kiosque > Actualités > Manifestations sportives > La Renversante, 3e saison - un événement sportif "Renversant"

La Renversante, 3e saison - un événement sportif "Renversant"

Le 22 octobre 2017 à Colombe

La Renversante est une course à obstacles qui se déroule dans la plaine de Colombe au coeur des terres du Nord Isère. L’année dernière, pour sa seconde édition, elle a joué à guichet fermé avec plus de 1000 coureurs venus se chalenger et s’amuser. 


La Renversante, 3e saison - un événement sportif "Renversant"

Beaucoup n’ont pas pu s’inscrire, pour le plus grand regret de tous et de l’association Bougez en Bièvre Est, l’organisatrice de cet événement hors norme. Aujourd’hui les inscriptions à l’édition 3 ont déjà démarré et les vagues de départ se remplissent rapidement. Mais pour garder une dimension conviviale et humaine les coureurs seront 1499 et pas un de plus ! Alors il est temps de réserver son dossard…

L’édition 3 de la Renversante aura lieu le 22 octobre 2017 à Colombe. Toujours 2 parcours et des animations nombreuses sur place avec un tracé pour les plus petits. Avec cet événement l’association Bougez en Bièvre Est a atteint son objectif de faire « bouger » son territoire, de le faire connaître, et de fédérer autour d’un événement décalé les associations sportives du secteur, ainsi que d’inciter à la pratique d’activités physiques. L’année dernière de nombreuses équipes se sont montées, qu’elles soient familiales, entre amis, mais aussi entre collègues de travail… Certains sportifs ont l’habitude de ce type d’épreuves quand d’autres en profitent pour se remettre au sport. Les plus jeunes avec le parcours enfants étaient âgées de 3 ans et le doyen, qui a franchi TOUS les obstacles grâce ses coéquipiers, avaient 71 ans.

Au programme de la Renversante 2017

2 courses à obstacles où tous les participants sont chronométrés : 6 et 11 km avec des vagues loisirs où l’on retrouve des équipes déguisées et animées, et des vagues élites pour ceux qui veulent faire un temps, monter sur le podium et recevoir de nombreux lots offerts aux meilleurs. A cela s’ajoutent de nombreuses animations et démonstrations tout au long de la journée pour les spectateurs et accompagnants au coeur de l’espace sportif Mélina Robert-Michon.

Les valeurs prônées par la Renversante et partagées par tous les participants : Solidarité – Dépassement de soi – Respect – Santé et bien-être – Éco-responsabilité. C’est d’ailleurs pourquoi des sportifs de haut niveau et de nombreux partenaires, ainsi que l’armée, soutiennent cette initiative et s’associent à cet événement.

Les courses à obstacles sont des épreuves sportives où il s’agit d’alterner course à pied et franchissement d’obstacles. Courir, ramper, sauter, glisser… mais aussi s’entraider à franchir la ligne d’arrivée, tel est le programme qui attend les participants. Ces courses, qui s’inspirent des parcours du combattant, en plus facile toutefois, attirent de plus en plus de monde. Au-delà du dépassement de soi, elles véhiculent des valeurs de solidarité et d’entraide, et nombreux sont ceux qui participent en équipe. Des équipes solidaires, entre amis, entre membre de clubs, mais aussi entre collègues d’une même entreprise se mettent en place. Et on vient de loin pour se challenger.

Les inscriptions sont ouvertes sur la plateforme avec des tarifs d’ouverture valables jusqu’au 17 septembre :

  • 11 km – une trentaine d’obstacles / Départ de 9h00 à 11h00 – A partir de 33 €
  • 6 km – une vingtaine d’obstacles / Départ de 14h00 à 16h00 – A partir de 28 €
  • 1 vague élite et des vagues loisirs pour chaque distance
  • 1 parcours enfants (3-12 ans) d’environ 500 m et une dizaine d’obstacles
  • + Des animations gratuites à destination du grand public

S'inscrie à La Renversante 2017

Bougez en Bièvre Est s’exporte…

Devant le succès des premières éditions et l’engouement général, l’association a été sollicitée par l’Office Municipal des Sports de Grenoble et a organisé un petit parcours enfants le 25 juin dernier sur l’anneau de vitesse pour La Fête du sport.

La Renversante est une course et journée sportive organisée par l’association Bougez en Bièvre.

 

 


Infos pratiques

Association Bougez en Bièvre Est
1329, montée du Futeau - 38690 Colombe.

www.la-renversante.fr

facebook - 100 pxl



[19/07/2017]


Soyez le premier à rédiger un commentaire 


Nos nouvelles actualités chaque semaine dans votre boîte mail

1709 sorties dans l'Ain
3087 sorties en Drôme Ardèche
3535 sorties en Isère
2458 sorties dans la Loire
2542 sorties dans le Rhône
2021 sorties en Savoie
2065 sorties en Haute-savoie
1030 sorties dans les Hautes-Alpes


Vos sorties en ce moment

Vide-grenier - Saint Martin de Clelles

Le 27/08/2017 de 07h00 à 18h00
Bourse, brocante, vide-greniers

St-Martin-de-Clelles / Isère
Petite restauration sur place Emplacement gratuit pour tous.

Concert - Saveurs du monde entier

Le 29/08/2017 à 20h00
Concerts, musique

Concert - Saveurs du monde entier

St-Dizier-en-Diois / Drôme
Cloé Breillot (chant) et Céline Bishop (piano) Tango, Fado et autres saveurs du monde entier suivi d'un Jam (amenez vos instruments) Boissons et grignotage sortis des sacs.


Le guide des stations de montagne ete

BDL - carré partenaire 2015/2016
iLudik - carré territoire
www.jedonne.org - carré partenaire